🚚 Livraison gratuite vers EUROPE pour les commandes supérieures à 129 EUR

Producer | Markellos

Producteur | Markellos

L'héritage de quatre générations

L'olivier est un symbole de l'histoire et de la culture de notre pays, qui, il y a quelques décennies, est devenu une partie de notre propre histoire familiale. La culture de l'olivier et la production d'huile d'olive ont été initiées par notre arrière-grand-père Dimitris Markellos en 1932.

Dans 1948 il a été remplacé par son fils, Nikolaos Markellos, qui a créé et développé notre entreprise familiale. Il a construit une base solide en fixant de nouveaux objectifs pour l'avenir.

Dans 1981 ses fils, Dimitris et Panagiotis, ont poursuivi la tradition pendant 30 ans en investissant dans l'acquisition de nouvelles oliveraies et la modernisation de notre moulin à huile.

La quatrième génération est ici depuis 2014. Quatre cousins germains, Nikos, Christos, Michalis, Nikos, ayant des racines profondes chez nos prédécesseurs, continuent d'écrire l'histoire de notre arbre généalogique, la Olivier.

Notre passion pour l'huile d'olive crée la vision

Les connaissances et l'expérience que nous, en tant que famille, avons acquises au cours des dernières décennies, en combinaison avec notre amour et notre passion pour l'huile d'olive, en composent notre vision. C'est l'héritage que chaque génération laisse à la suivante.

Le passage de la troisième à la quatrième génération s'est accompagné en 2014 de la reconstruction complète des installations et des machines de l'unité de production de notre entreprise. En parallèle nous avons investi dans l'obtention de nouvelles oliveraies. Cette année-là a été un moment critique pour nous puisque nous avons présenté notre premier produit emballé, Soligea.

Notre objectif est de réussir à combiner harmonieusement notre tradition avec l'innovation pour améliorer la qualité de notre huile d'olive et contribuer à la reconnaissance de l'huile d'olive extra vierge grecque sur le marché international.

Soligea à travers l'histoire
A quelques kilomètres de l'isthme de Corinthe, vous rencontrez les thermes de Belle Hélène (Loutra Oraias Elenis), Galataki, Almyri, Rito, Sofiko, villages de l'ancienne 'Soligeia'. Ils comprennent un paysage naturel d'une beauté unique qui combine harmonieusement le vert, le brun et le gris des oliveraies, des pins, des buissons et des rochers mais aussi le bleu du ciel et de la mer.

Galataki est située là où se trouvait l'ancienne Soligeia, construite sur la "colline de Soligeia" où l'ancien historien Thucydide a décrit la descente des Doriens après la bataille avec les Corinthiens d'Aioleis, qui occupaient alors Corinthe. Sur cette même colline eut lieu une bataille historique entre les Athéniens et les Corinthiens en 425 av. pendant la guerre du Péloponnèse. Bien que la racine du nom ait de nombreuses explications, la plus probable est que Soligeia était le «pays de la lumière».

Loutra Oraias Elenis était le port de l'ancienne ville "Soligeia". Leur nom vient des thermes où Belle Hélène, reine de Sparte, se baignait après son retour de Troie.

En savoir plus sur le producteur site Internet

Fermer (esc)

Apparaitre

Utilisez cette fenêtre contextuelle pour intégrer un formulaire d'inscription à la liste de diffusion. Vous pouvez également l'utiliser comme un simple appel à l'action avec un lien vers un produit ou une page.

Verification de l'AGE

En cliquant sur entrer, vous confirmez que vous êtes en âge de consommer de l'alcool.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

🚚 Free Shipping to EU for orders over 129 EUR

Producer | Markellos

Producer | Markellos

Four generations’ heritage

The olive tree is a symbol of our country’s history & culture, which some decades ago, became part of our own family history. Olive tree cultivation and olive oil production was initiated by our great grandfather Dimitris Markellos in 1932.

In 1948 he was succeeded by his son, Nikolaos Markellos who established and expanded our family company. He built a strong foundation by setting new goals for the future.

In 1981 his sons, Dimitris and Panagiotis, continued the tradition for 30 years by investing in acquiring new olive groves and modernizing of our olive oil mill.

The fourth generation has been here since 2014. Four first cousins, Nikos, Christos, Michalis, Nikos, having deep roots from our predecessors, continue to write the history of our family tree, the olive tree.

Our passion for olive oil creates the vision

The knowledge and experience we, as a family, have gained, the past decades, in combination with our love and passion for the olive oil composes our vision for it. This is the legacy each generation leaves to the next.

The passage from the third to the fourth generation was combined in 2014 with the complete reconstruction of the facilities and machinery of the production unit of our company. In parallel we invested in obtaining new olive groves. That year was a critical point for us as we presented our first packaged product, Soligea.

Our aim is to succeed in harmoniously combining our tradition with innovation to improve our olive oil quality and contribute to the recognition of the Greek extra virgin olive oil in the international market.

Soligea through history
A few kilometers away from the Isthmos of Corinth you come across the Thermal Baths of Beautiful Helen (Loutra Oraias Elenis), Galataki, Almyri, Rito, Sofiko, villages of ancient ‘Soligeia’. They comprise of a uniquely beautiful natural landscape which harmoniously combines the green, brown and grey of the olive groves, the pine trees, the bushes and the rocks but also the blue of the sky and sea.

Galataki is situated where ancient Soligeia used to lie, built on the ‘Soligeia hill’ where the ancient historian Thucydides described the descent of the Dorians after the battle with the Aioleis Corinthians, who then occupied Corinth. On this same hill did a historical battle between the Athenians and Corinthians take place in 425B.C. during the Peloponnesian War. Although, the root of the name has many explanations, the most likely one is that Soligeia was the ‘land of the light’.

Loutra Oraias Elenis was the harbor of the ancient town ‘Soligeia’. Their name comes from the thermal baths where Beautiful Helen, queen of Sparta, bathed after her return from Troy.

Read more on producer's website

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now