🚚 Livraison gratuite vers EUROPE pour les commandes supérieures à 129 EUR

Producer | Elaikos

Producteur | Elaïkos

À propos de nous

L'olivier est un trésor pour le peuple grec. La production d'huile d'olive de qualité était une tradition pour notre famille. Notre grand-père Christodoulos Athanasiou Roumeliotis en 1931, diplômé de l'école d'agriculture de Paramythia, Ioannina, fixe la qualité comme objectif principal pour les olives et l'huile d'olive qu'il produit. Pour moi personnellement, son petit-fils est une source d'inspiration, suivant ses directives, incorporant les dernières connaissances et technologies. Il s'agit d'ELAIKOS, une véritable huile d'olive extra vierge de récolte précoce, produite à partir d'olives vertes saines. 

Notre endroit

Notre place Nea Peramos est un village en bord de mer sur la Côte nord de la mer Égée dans le nord de la Grèce près de la ville de Kavala.  C'est une destination très populaire pour les vacances en toutes saisons, en particulier pour l'été. Un golfe protégé, des collines basses se terminent par des plages de sable aux eaux cristallines.

Depuis 2013, notre huile d'olive extra vierge ELAiKOS a réussi à faire connaître notre région également comme un lieu de production de l'une des meilleures huiles d'olive. Nous pensons que le paramètre le plus important pour une huile d'olive de qualité, au-dessus des «lieux bénis», «microclima», «variétés», etc., est la procédure et les pratiques que nous suivons dans les oliveraies, dans le moulin à huile et enfin le stockage. 

Les gens cultivent des oliviers et des raisins de cuve dans ces territoires de la région depuis les temps anciens. Dans la Grèce moderne, les propriétés relativement petites sont la norme en raison de la fragmentation successive pour la dot.

Notre qualité

Dans notre entreprise familiale nous ne mélangeons pas les huiles d'olive ! "Sélection ELAIKOS MÉLANGE" est produit à partir d'olives récoltées dans des domaines familiaux multivariétaux, constitués d'oliviers de différentes variétés, tels que plantés par le grand-père. Lors de la récolte, nous ne séparons pas le fruit par variété, mais le fruit récolté de l'ensemble du domaine avec ses différentes variétés, est broyé dans le moulin à huile, tout comme il a été récolté dans le sillon oléicole. Sélection ELAIKOS MÉLANGE consiste en 70%variété de Halkidiki, 20% variété de Thassitiki, et 10% de diverses variétés telles que Koroneiki, Konservolia-Amfisis, Manaki, Kalamon.

Cependant, nous cultivons également certaines oliveraies qui sont entièrement constituées d'une seule variété d'olive. De ces domaines nous produisons "Sélection ELAIKOS MEGARITIKI"une variété 100% Mécanique,"Sélection ELAIKOS THASITIKI"une variété 100% Thasitiki,"Sélection ELAIKOS KORONEIKI"une variété 100% Koroneiki,"Sélection ELAIKOS Picual« Une variété 100% Picual.

Le test de certificat, également pour l'huile d'olive extra vierge ELAiKOS de cette année, confirme nos attentes pour une huile d'olive de haute qualité, un produit de notre propre région Nea Peramos - Kavala. 

2013 et chaque année depuis, notre ELAiKOS evoo répond aux spécifications du règlement UE 432/2012 concernant l'allégation de santé sur les polyphénols d'huile d'olive

Les polyphénols d'huile d'olive contribuent à la protection des lipides sanguins contre le stress oxydatif dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée

L'effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 20 g d'huile d'olive

La chlorophylle de nos olives non mûres donne à notre huile sa couleur vert vif et un haut niveau d'antioxydants. De plus, l'huile ELAIKOS contient toutes les vitamines et pro-vitamines de l'huile, des minéraux et des polyphénols qui protègent les cellules du stress oxydatif, de l'oxygène actif et des radicaux libres. 

Ces dernières années, des recherches ont été menées sur des traitements non pharmaceutiques pour lutter contre la démence avec la fourniture d'huile d'olive extra vierge de récolte précoce.

On a également constaté que l'huile d'olive extra vierge réduit la tension artérielle, facilite la digestion et retarde le processus de vieillissement de nos organes et tissus. Il joue également un rôle important dans le développement de notre cerveau grâce à sa forte teneur en vitamine E.

Oliveraie

Nous appliquons diverses pratiques culturales pour les cultures arbustives afin trouver des moyens d'atténuer et de s'adapter au changement climatique, grâce à l'augmentation de la séquestration du carbone par les sols et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

Par exemple, la tonte de l'herbe de la ferme avec une tondeuse et le recyclage de l'élagage des arbres comme paillis et matériau nutritif contribuent au «stockage» à long terme du dioxyde de carbone dans le sol sous la forme d'un pourcentage croissant de matière organique, améliorer la fertilité (par exemple par une meilleure rétention de l'eau et des engrais) et réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Moulin à huile 

En savoir plus sur Producer's Site Internet

Fermer (esc)

Apparaitre

Utilisez cette fenêtre contextuelle pour intégrer un formulaire d'inscription à la liste de diffusion. Vous pouvez également l'utiliser comme un simple appel à l'action avec un lien vers un produit ou une page.

Verification de l'AGE

En cliquant sur entrer, vous confirmez que vous êtes en âge de consommer de l'alcool.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

🚚 Free Shipping to EU for orders over 129 EUR

Producer | Elaikos

Producer | Elaikos

About Us

The olive tree is a treasure for the Greek people. The production of quality olive oil was a tradition for our family. Our grandfather Christodoulos Athanasiou Roumeliotis back in 1931, graduating from the agricultural school in Paramythia, Ioannina, sets quality as a primary goal for the olives and olive oil he produces. For me personally, his grandson is an inspiration, following his guidelines, incorporating the latest knowledge and technology. This is ELAiKOS, a true, early harvest Extra Virgin Olive Oil, produced from healthy green olives. 

Our Place

Our place Nea Peramos is a sea side village on the North Aegean coast in Northern Greece near Kavala city.  It is a very popular destination for all season vacation, especially for summer. A protected gulf, low hills end up to sandy beaches with crystal clear waters.

Since 2013 our ELAiKOS extra virgin olive oil succeed to make our region known also as a place where produced one of the best olive oils. We believe that the most important parameter for a quality olive oil, above “blessed places”, “microclima”, “varieties” etc., is the procedure and practices we follow in the olive groves, in the olive mill and finally storage. 

People cultivate olive trees and wine grapes in these territories in the area from ancient times. In modern Greece, relatively small properties are the norm due to successive fragmentation for dowry.

Our Quality

In our family business we do not mix olive oils! "ELAiKOS selection BLEND" is produced from olives collected from multivarietal family's estates, which consist of olive trees of different varieties, as planted by the grandfather. During the harvest, we do not separate the fruit by variety, but the harvested fruit from the whole estate with its different varieties, is crushed in the olive mill, just as it was collected in the olive groove. ELAiKOS selection BLEND consists of 70%variety of Halkidiki, 20% variety of Thassitiki, and 10% of various varieties such as Koroneiki, Konservolia-Amfisis, Manaki, Kalamon.

However, we also cultivate some olive grooves which consist entirely of a single olive variety. From these estates we produce "ELAiKOS selection MEGARITIKI" a 100% Megaritiki variety, "ELAiKOS selection THASITIKI" a 100% Thasitiki variety, "ELAiKOS selection KORONEIKI" a 100% Koroneiki variety, “ELAiKOS selection Picual” a 100% Picual variety.

The Certificate Test, also for this year's extra virgin olive oil ELAiKOS, confirms our expectations for a high quality olive oil, a product of our own region Nea Peramos - Kavala. 

2013 and every year since then, our ELAiKOS evoo meets the specifications of the EU regulation 432/2012 concerning the health claim on olive oil polyphenols

Olive oil polyphenols contribute the protection of blood lipids from oxidative stress in the context of a varied and balanced diet

Τhe beneficial effect is obtained with a daily intake of 20 g of olive oil

The chlorophyll in our unripe olives gives our oil its bright green colour and a high level of antioxidants. In addition, ELAIKOS oil contains all the vitamins and pro-vitamins of oil, minerals and poly phenols which protect cells from oxidative stress, active oxygen and free radicals. 

In recent years’ research has been done on non-pharmaceutical treatments to combat dementia with the supply of early harvest extra virgin olive oil.

Also has been found that extra virgin olive oil reduces blood pressure, aid digestion and delay the ageing process of our organs and tissues. It also plays an important role in the development of our brains with its high vitamin E content.

Olive Grove

We apply various cultivation practices for tree crops in order to find means of mitigating and adapting to climate change, through the increase of carbon sequestration by soils, and reduction of greenhouse gases emissions. 

For example, cutting the grass in the farm with a mower, and recycling pruning of the trees as mulch and nutrition material, contribute to long-term “storage” of carbon dioxide in the soil in the form of an increasing percentage of organic matter, improving fertility (e.g. by better retention of water and fertilizers) and reduce greenhouse gases (GHG) emissions.

Olive Mill 

Learn more on Producer's Website

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now