🚚 Livraison gratuite vers EUROPE pour les commandes supérieures à 129 EUR

Producer | Hellenic Agricultural Enterprises

Producteur | Entreprises agricoles helléniques

Notre compagnie

Hellenic Agricultural Enterprises a été inspiré par notre souhait de promouvoir les produits agricoles de la plus haute qualité de Lesvos, comme nos huiles d'olive extra vierges, et d'autres parties de la Grèce sur les marchés mondiaux.

Notre objectif est de présenter aux consommateurs du monde entier les saveurs et les produits distinctifs que Lesbos et la Grèce ont à offrir. Notre engagement est de maintenir des normes de qualité élevées en utilisant des ingrédients de choix et des processus traditionnels, en respectant nos valeurs fondamentales de haute valeur nutritionnelle, de prix équitables et de durabilité environnementale.

Notre logo présente les armoiries des ancêtres de notre famille, représentant une colombe perchée sur le globe et portant une branche d'olivier dans son bec. Outre sa représentation de notre héritage familial, nous l'avons choisi pour nous représenter car il exprime l'idéal de paix mondiale et symbolise également la signification spirituelle et matérielle de l'olive en tant que nourriture pour l'esprit et le corps qui transcende les cultures à travers le monde.

Il est affiché sur la plupart de nos marques :
ACAIA pour nos huiles d'olive extra vierges et nos produits à base d'olives de première qualité
Olive éolienne pour plus d'huiles d'olive de haute qualité
L&KO Huile d'olive extra vierge biologique au Japon
Hébé pour les conserves de fruits grecs entièrement naturels (bonbons à la cuillère)
Céraon pour les vins

À propos de Lesbos

Lesvos est la troisième plus grande île de Grèce, située dans le nord de la mer Égée. En plus de son abondance d'oliviers, il possède une richesse de vergers, d'herbes aromatiques et d'autres flores, ce qui en fait un paradis botanique. Ce n'est pas sans raison que les Ottomans l'appelaient « le jardin de la mer Egée ».

C'est la maison de notre famille et où l'histoire de notre entreprise commence, avec la production d'huile d'olive extra vierge de qualité supérieure sous la marque ACAIA pour profiter des qualités organoleptiques uniques de l'indigène Roues variété d'olive.

Lesvos a une longue histoire de production d'huile d'olive. Les fouilles ont mis au jour un pressoir à olives de l'âge du bronze daté de 2800 - 2000 av. De vastes étendues d'oliviers dans des collines en terrasses couvrent près de 30% de l'île, dans les parties est et sud, et près de 80% des terres arables de l'île. En fait, avec plus de onze millions d'arbres et une population d'environ 90 000 personnes, Lesvos compte de loin le plus grand nombre d'oliviers par habitant au monde. Beaucoup d'arbres ont des centaines d'années, comme l'indiquent leurs troncs épais et noueux. La culture de l'olivier et la production d'huile d'olive sont donc l'une des activités économiques les plus importantes de Lesbos.

Lesvos est également connue pour sa beauté naturelle, son ensoleillement abondant, ses écosystèmes dynamiques qui comprennent non seulement la flore mais aussi la faune, ainsi que son paysage très varié, allant du vert luxuriant de l'est et du sud à l'ouest sauvage et volcanique, avec une forêt pétrifiée qui est l'une des plus grandes au monde.

La variété d'olive Kolovi

La variété Kolovi, également connue sous le nom de Valanolia et Mytilinia (var. pyiriformis) est indigène à Lesbos et se trouve principalement à Lesbos. C'est une variété moins connue dans le monde et même en Grèce.

L'olivier Kolovi pousse en grande partie sur un terrain vallonné riche en ardoise, jusqu'à une altitude d'un peu moins de 2000 pieds (600 mètres). Il est bien adapté aux précipitations limitées de Lesvos et n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Il en résulte la formation d'un large système racinaire qui permet le transfert d'éléments nutritifs importants du sol vers l'olivier.

De nombreux arbres n'ont que peu ou pas d'accès routier et ne peuvent être atteints qu'à dos d'âne ou à pied. Les olives sont donc récoltées à la main, aidées par des cueilleurs mécaniques portatifs. L'utilisation de quantités très limitées d'engrais et de pesticides donne des olives plus naturelles, plus saines et plus nutritives

Trouver plus d'informations sur Producteur site Internet

Fermer (esc)

Apparaitre

Utilisez cette fenêtre contextuelle pour intégrer un formulaire d'inscription à la liste de diffusion. Vous pouvez également l'utiliser comme un simple appel à l'action avec un lien vers un produit ou une page.

Verification de l'AGE

En cliquant sur entrer, vous confirmez que vous êtes en âge de consommer de l'alcool.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

🚚 Free Shipping to EU for orders over 129 EUR

Producer | Hellenic Agricultural Enterprises

Producer | Hellenic Agricultural Enterprises

Our company

Hellenic Agricultural Enterprises has been inspired by our wish to promote highest quality agricultural products from Lesvos, like our extra virgin olive oils, and other parts of Greece in global markets.

We aim to introduce consumers around the world to the distinctive flavors and products that Lesvos and Greece have to offer. Our commitment is to maintain high standards of quality using choice ingredients and traditional processes, upholding our core values of high nutritional value, fair prices, and environmental sustainability.

Our logo presents the coat of arms of our family’s ancestors, depicting a dove perched upon the globe, and carrying an olive branch in its beak. Aside from its portrayal of our family heritage, we selected it to represent us because it expresses the ideal of global peace, and also symbolizes the spiritual and material significance of the olive as nourishment for the mind and body that transcends cultures throughout the world.

It is displayed on most of our brands:
ACAIA for our premium extra virgin olive oils and olive-based products
Aeolian Olive for more high quality olive oils
L&KO Organic extra virgin olive oil in Japan
Hebe for all-natural Greek fruit preserves (spoon sweets)
Ceraon for wines

About Lesvos

Lesvos is Greece’s third largest island, located in the northern Aegean. In addition to its abundance of olive trees, it has a wealth of orchards, aromatic herbs and other flora, making it a botanical paradise. It is not without reason that the Ottomans referred to it as “the garden of the Aegean”.

This is our family’s home and where the history of our company begins, with the production of premium extra virgin olive oil under the brand ACAIA to take advantage of the unique organoleptic qualities of the native Kolovi olive variety.

Lesvos has a long history of olive oil production. Excavations have brought to light a Bronze Age olive press dated 2800 - 2000 BC. Wide expanses of olive groves in terraced hills cover nearly 30% of the island, in the eastern and southern parts, and nearly 80% of the island’s arable land. In fact, with over eleven million trees and a population of about 90,000 people, Lesvos has by far the largest number of olive trees per capita in the world. Many of the trees are hundreds of years old, as indicated by their thick and gnarled trunks. Olive tree cultivation and olive oil production are therefore one of the most important economic activities in Lesvos.

Lesvos is also noted for its natural beauty, its plentiful sunshine, its vibrant ecosystems that include not only flora but also fauna, as well as its highly varied landscape, ranging from the luscious green of the east and south to the wild, volcanic west, with a petrified forest that is one of the largest in the world.

The Kolovi olive variety

The Kolovi variety, also known as Valanolia and Mytilinia (var. pyiriformis) is indigenous to Lesvos, and is found mainly on Lesvos. It is a lesser-known variety throughout the world and even within Greece.

The Kolovi olive tree grows largely on hilly terrain rich in slate, up to an altitude of just under 2000 feet (600 meters). It is well adapted to Lesvos’ limited rainfall, and does not need much water. This results in the formation of a wide root system that enables the transfer of important nutrients from the soil to the olive fruit.

Many of the trees have little or no road access, and can be reached only by donkey or on foot. The olives are therefore harvested by hand, aided by portable mechanical pickers. The use of very limited amounts of fertilizers and pesticides results in olives that are more natural, healthier and more nutritious

Find more information on Producer's website

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now