🚚 Livraison gratuite vers EUROPE pour les commandes supérieures à 129 EUR

Producer | Andriotis Co.

Acteur | Andriotis Co.

 L'île de Corfou, notre famille et l'olivier

Depuis l'Antiquité, l'île des Phéaciens, Corfou, est un pont de cultures, de peuples et de goûts. Un lieu est connu pour sa beauté, ses valeurs et sa civilisation. L'olivier a été habité ici pendant des siècles offrant ses cadeaux. L'oliveraie de Corfiot, vraiment impressionnante et séculaire, est connue depuis le 17ème siècle.

Il y a tellement plus à Corfou que ce qui saute aux yeux. C'est un endroit avec une forte personnalité. Il faut visiter, pour le comprendre. Pour le laisser parler à vos yeux et à votre cœur. Pour le vivre et le savourer. La cuisine locale est tout simplement incroyable, si délicieuse et riche, si saine. Sa base est l'huile d'olive extra vierge produite exclusivement ici, sur cette île. Le microclimat, la brise marine, l'air des collines, tout s'harmonise dans un « complot » pour produire ce jus unique et frais.

Les racines de notre famille sont directement liées à Corfou et sont combinées de manière créative avec les racines de nos oliveraies. Produire une huile d'olive extra vierge unique était une exigence inévitable pour nous. Une évolution naturelle urgente, présente dans chaque goutte de la meilleure huile d'olive que produit notre terre. "Olithea" est une authentique huile d'olive extra vierge de Corfou, fabriquée par des Corfiots (et un Suisse) pour vous tous.

"Lianolia", la "source" de notre huile d'olive extra vierge

Notre variété, la fameuse "Lianolia", point de départ de tout. Lianolia a choisi de vivre et de porter des fruits uniquement ici. Originaire de Corfou, c'est une variété aux caractéristiques distinctes qui la distingue de toute autre variété grecque ou étrangère.

Comme tous les habitants de notre île, Lianolia n'est pas facile à vivre. Ni pratique. Vous devez gagner sa confiance. Alors, et alors seulement, il déploiera toutes ses qualités gustatives et aromatiques. Ce n'est qu'alors qu'il vous fournira un délicieux jus naturel de ses fruits, si riche en polyphénols et en antioxydants. Et puis, vous savez que cela vaut tous les efforts, tous les soins.

Des arbres heureux signifient une huile d'olive extra vierge de la plus haute qualité !

Chacun de nos arbres est un petit système autosuffisant qui produit la vie. Si vous accordez vraiment votre attention comme il se doit, vous l'entendrez presque effrayer vos besoins et vos rêves. Chacun a une histoire à raconter, une histoire vraiment ancienne. Les arbres de notre oliveraie familiale sont plantés avec amour par la main de personnes qui connaissaient et, surtout, un lien émotionnel avec leur terre. Depuis lors, chaque génération apprend de la précédente comment garder les arbres « bien nourris » et heureux. Et les normes modernes de l'agriculture biologique imposent la bonne santé de chaque arbre et garantissent la meilleure qualité de chaque fruit.

Production – Embouteillage

Notre "or liquide" nécessite un véritable art dans sa production. Bien qu'elle puisse sembler simple, elle est particulièrement sensible et nécessite toute l'attention. Du transport et du lavage au pressage et au stockage, les conditions doivent être maintenues idéales et la température très basse. Pour nous, le terme "extraction à froid" n'est pas une revendication, c'est une réalité imposée. Nos objectifs sont la fraîcheur et la qualité parfaite, jamais la quantité.

Lorsque notre huile d'olive extra vierge se calme dans son réservoir en inox dans des conditions idéales et passe efficacement tous les contrôles nécessaires certifiant sa faible acidité et sa haute valeur nutritionnelle, sa richesse impressionnante en polyphénols, ses excellentes propriétés organoleptiques, son piquant, son amertume et son fruité sont mesurés , la phase finale de production de la mise en bouteille suit. Son flacon unique, digne de sa haute qualité, le protège et garde chaque goutte fraîche jusqu'à ce que vous le dégustiez à table.

En savoir plus sur le producteur site Internet

Fermer (esc)

Apparaitre

Utilisez cette fenêtre contextuelle pour intégrer un formulaire d'inscription à la liste de diffusion. Vous pouvez également l'utiliser comme un simple appel à l'action avec un lien vers un produit ou une page.

Verification de l'AGE

En cliquant sur entrer, vous confirmez que vous êtes en âge de consommer de l'alcool.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

🚚 Free shipping to Europe from 129€!

Producer | Andriotis Co.

Producer | Andriotis Co.

 Corfu island, our family, and the olive tree

Since ancient times, the island of Phaeacians, Corfu, is a bridge of cultures, people, and tastes. A place is known for its beauty, its values, and its civilization. The olive tree has been inhabited here for centuries offering its gifts. The truly impressive, age-old Corfiot olive grove is known since the 17th century.

There is so much more in Corfu than what meets the eye. It’s a place with a strong personality. You have to visit, to understand it. To let it talk to your eyes and your heart. To live it and savor it. The local cuisine is simply incredible, so delicious and rich, so healthy. Ιts foundation is the extra virgin olive oil produced exclusively here, on this island. The microclimate, the sea breeze, the air from the hills, all work harmoniously in a "conspiracy" to produce this unique, fresh juice.

The roots of our family are directly tied to Corfu and are creatively combined with the roots of our olive groves. Producing a unique extra virgin olive oil was an inevitable demand for us. An urgent natural evolution, present in every drop of the best olive oil our land produces.“Olithea” is an authentic Corfiot extra virgin olive oil, made by Corfiots (and a Swiss) for all of you.

"Lianolia", the "source" of our extra virgin olive oil

Οur variety, the famous "Lianolia", the starting point of everything. Lianolia chose to live and bear fruits only here. Native to Corfu, is a variety with distinct characteristics, setting it apart from any other Greek or foreign variety.

Like all the inhabitants of our island, Lianolia is not easygoing. Nor convenient. You have to gain its trust. Then, and only then, it will unfold all its tasteful and aromatic qualities. Only then it will provide you with delicious natural juice from its fruits, so rich in polyphenols and antioxidants. And then, you know that it worth every effort, every care.

Happy trees mean extra virgin olive oil of the highest quality!

Each of our trees is a small, self-sufficient system that produces life. If you really give your attention as it should, you'll almost hear it frightening your needs and dreams. Each has a story to tell, a truly old story. The trees in our family olive grove are planted with love by the hand of people who knew and, most of all was an emotional connection with their land. Ever since, every generation learns from the previous one, just how to keep the trees “well-fed” and happy. And the modern standards of organic farming impose the good health of every tree and guarantee the top quality of every fruit.

Production – Bottling

Our "liquid gold" requires real art in its production. Although it may seem as a simple procedure, it is particularly sensitive and requires full attention. From transport and washing to pressing and storing, the conditions must be kept ideal and the temperature really low. For us, the term "cold extraction" is not a claim, it is an imposed reality. Our aims are freshness and perfect quality, never quantity.

When our extra virgin olive oil calms in its inox tank under ideal conditions and effectively go through all the necessary controls certifying its low acidity and high nutritional value, its impressive rich polyphenols, its excellent organoleptic properties, and its spiciness, bitterness and fruitiness are measured, the final production phase of bottling follows. Its unique bottle, worthy of its high quality, protects it and keeps every drop fresh until you enjoy it at your table.

Read more on producer's website

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now