🚚 Livraison gratuite vers EUROPE pour les commandes supérieures à 129 EUR

OLITHEA - Product of the Month!

OLITHEA - Produit du mois !

Découvrez l'huile d'olive extra vierge "Olithea" !
Pour ce mois-ci, nous choisissons "Olithée" une huile d'olive extra vierge premium limitée qui est produite exclusivement à partir de la rare Variété "Lianolia" à Corfy - une île de la mer Ionienne connue pour sa vieille ville cosmopolite, ses plages de sable spectaculaires et ses paysages magnifiques. 
Depuis l'Antiquité, l'île des Phéaciens, Corfou, est un pont de cultures, de peuples et de goûts. Un lieu connu pour sa beauté, ses valeurs et sa civilisation.
L'olivier a été habité ici pendant des siècles offrant ses cadeaux. L'oliveraie de Corfiot, vraiment impressionnante et séculaire, est connue depuis le 17ème siècle.
Il y a tellement plus à Corfou que ce qui saute aux yeux. C'est un endroit avec une forte personnalité. Il faut visiter, pour le comprendre. Pour le laisser parler à vos yeux et à votre cœur. Pour le vivre et le savourer. La cuisine locale est tout simplement incroyable, si délicieuse et riche, si saine. Sa base est l'huile d'olive extra vierge produite exclusivement ici, sur cette île.
Le microclimat, la brise marine, l'air des collines, tout s'harmonise dans un « complot » pour produire ce jus unique et frais.
Les racines de notre famille sont directement liées à Corfou et sont combinées de manière créative avec les racines de nos oliveraies. Produire une huile d'olive extra vierge unique était une exigence inévitable pour nous. Une évolution naturelle urgente, présente dans chaque goutte de la meilleure huile d'olive que produit notre terre. "Olithea" est une authentique huile d'olive extra vierge de Corfou, fabriquée par des Corfiots (et un Suisse) pour vous tous.
Rencontrez M. Nikos Andriotis, le fier co-fondateur de "Olithea"
"Merci pour l'opportunité et l'honneur de vous présenter "Olithea", notre
Huile d'olive extra vierge biologique certifiée de qualité supérieure. Nous sommes une entreprise familiale grecque, impliquée dans la culture, la production et le conditionnement de jus d'olive entièrement naturel de qualité supérieure. »
Quelles sont les principales caractéristiques de ce produit, pourquoi est-il si unique ? 

Haut phénolique
« Notre variété, nos méthodes de culture et notre maîtrise sur toutes les phases, toute l'année, nous ont donné le privilège de dépasser plus de 3 fois les limites européennes de polyphénols bénéfiques (oléasine et oléokanthal) dans notre huile d'olive extra vierge.
Et nous avons fièrement l'ALLÉGATION SANITAIRE officielle (EU 432/2012) sur chaque bouteille "Olithea", informant le consommateur que 20 gr de notre huile d'olive par jour, "contribuent à la protection des lipides sanguins contre le stress oxydatif". Ceci est certifié chaque année par le Département de pharmacie de l'Université nationale et kapodistrienne d'Athènes, en Grèce."

Biologique
"Nous suivons les principes stricts de l'agriculture biologique dans tous les bosquets, supervisés par des agronomes spécialisés dans le domaine et sous le contrôle de l'organisme d'inspection et de certification "DIO".

Emballage
Nous pensons que "le premier achat de presque tous les produits est basé sur leur apparence". Et qu'un aliment unique comme « Οlithea » mérite un emballage tout aussi élégant et haut de gamme, évoquant la rareté, la qualité et le goût en faisant appel au plus grand nombre de sens. C'est pourquoi nous proposons notre produit dans deux magnifiques flacons en verre opaque de 500 ml et 100 ml.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la variété "Lianolia" ? 
"Notre variété, la fameuse "Lianolia", est le point de départ de tout. Lianolia a choisi de vivre et de porter ses fruits uniquement ici. Originaire de Corfou, c'est une variété aux caractéristiques distinctes qui la distingue de toute autre variété grecque ou étrangère.
 Comme tous les habitants de notre île, Lianolia n'est pas facile à vivre. Ni pratique. Vous devez gagner sa confiance. Alors, et alors seulement, il déploiera toutes ses qualités gustatives et aromatiques. Ce n'est qu'alors qu'il vous fournira un délicieux jus naturel de ses fruits, si riche en polyphénols et antioxydants. Et puis, vous savez que cela vaut tous les efforts, tous les soins."
Qu'en est-il du processus de "récolte" que vous suivez ?
"Pour nous, il est important de cueillir les olives de chaque arbre, aussi mûres qu'elles doivent l'être, pour nous donner leur meilleur jus. Nous faisons très attention à ne pas blesser les arbres lorsque nous récoltons nos olives et que nous les cueillons à la main. , un par un. Seuls les meilleurs fruits atteindront le moulin à huile le plus rapidement possible, pour devenir l'huile d'olive extra vierge Olithea.
 
Pour plus d'informations, visitez www.olithea.gr

Fermer (esc)

Apparaitre

Utilisez cette fenêtre contextuelle pour intégrer un formulaire d'inscription à la liste de diffusion. Vous pouvez également l'utiliser comme un simple appel à l'action avec un lien vers un produit ou une page.

Verification de l'AGE

En cliquant sur entrer, vous confirmez que vous êtes en âge de consommer de l'alcool.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

🚚 Free Shipping to EU for orders over 129 EUR

OLITHEA - Product of the Month!

OLITHEA - Product of the Month!

Meet "Olithea" Extra Virgin Olive Oil!
For this month we choose "Olithea" a limited premium extra virgin olive oil that is produced exclusively from the rare "Lianolia" variety in Corfy - an island in the Ionian Sea known for its cosmopolitan Old Town, spectacular sandy beaches and beautiful landscapes. 
Since ancient times, the island of Phaeacians, Corfu, is a bridge of cultures, people and tastes. A place known for its beauty, its values and its civilization.
The olive tree has been inhabited here for centuries offering its gifts. The truly impressive, age-old Corfiot olive grove is known since the 17th century.
There is so much more in Corfu than what meets the eye. It’s a place with a strong personality. You have to visit, to understand it. To let it talk to your eyes and your heart. To live it and savour it. The local cuisine is simply incredible, so delicious and rich, so healthy. Ιts foundation is the extra virgin olive oil produced exclusively here, on this island.
The microclimate, the sea breeze, the air from the hills, all work harmoniously in a “conspiracy” to produce this unique, fresh juice.
The roots of our family are directly tied to Corfu and are creatively combined with the roots of our olive groves. Producing a unique extra virgin olive oil was an inevitable demand for us. An urgent natural evolution, present in every drop of the best olive oil our land produces.“Olithea” is an authentic Corfiot extra virgin olive oil, made by Corfiots (and a Swiss) for all of you.
Meet Mr. Nikos Andriotis the proud co-founder of "Olithea"
"Thank you for the opportunity and honor to present to you “Olithea”, our
Premium certified high phenolic, organic extra virgin olive oil.  We are a Greek family business, involved in the cultivation, production and packaging of top quality, all natural olive juice."
What are the main characteristics of this product, why is so unique? 

High phenolic
"Our variety, our cultivation methods and our control on all phases, all year, gave us the privilege to exceed more than 3 times the EU limits of beneficial polyphenols (oleasin and oleokanthal) in our extra virgin olive oil.
And we proudly have the official HEALTH CLAIM (EU 432/2012) on every “Olithea” bottle, informing the consumer that 20 gr of our olive oil daily, “contribute to the protection of blood lipids from oxidative stress”. This is certified yearly, by the Department of Pharmacy, National and Kapodistrian University of Athens, Greece."

Organic
"We follow the strict principles of organic farming in all groves, supervised by agronomists specialized in the field and under the inspection of “DIO” Inspection and Certification Organization."

Packaging
We believe that “the first buy of almost every product, is based on how it looks”. And, that a unique food like “Οlithea”, deserves an equally stylish and premium packaging, evoking rareness, quality and taste by appealing to as many senses as possible. This is why we offer our product in two gorgeous glass opaque bottles of 500 ml and 100 ml.

Can you please tell us a few more things about the "Lianolia" variety? 
"Οur variety, the famous “Lianolia”, is the starting point of everything. Lianolia chose to live and bare fruits only here. Native to Corfu, is a variety with dinstinct characteristics, setting it apart from any other Greek or foreign variety.
 Like all the inhabitants of our island, Lianolia is not an easygoing one. Nor convenient. You have to gain its trust. Then, and only then, it will unfold all its tasteful and aromatic qualities. Only then it will provide you with delicious natural juice from its fruits, so rich in polyphenols and antioxidants. And then, you know that it worth every effort, every care."
What about the "harvest" process you follow?
"For us it's important to pick the olives from each tree, just as mature as they need to be, to give us their very best juice. We are very careful not to injure the trees as we collect our olives and we hand-pick them, one by one. Only the best fruits will reach the olive mill as quickly as possible, to become Olithea extra virgin olive oil."
 
For more information visit www.olithea.gr

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now