🚚 Livraison gratuite vers EUROPE pour les commandes supérieures à 129 EUR

Exclusivité PHILOLIA - Variété DOPIA Huile d'Olive Extra Vierge 500 ml (16.90 Fl.Oz)

Exclusivité PHILOLIA - Variété DOPIA Huile d'Olive Extra Vierge 500 ml (16.90 Fl.Oz)

Prix régulier €18,90

Prix unitaire par 

Taxes incluses

Exclusivité PHILOLIA - 100 % Variété Dopia Huile d'olive extra vierge 500 ml  

Taper : Récolte précoce, BIO, faible acidité (0,23 %), allégation de santé, haute teneur en phénol

Région: Zakynthos - Îles Ioniennes (mer Ionienne) - Grèce 

Variété: Variété 100 % DOPIA, récoltée à partir d'anciens oliviers de Zakynthie - Une variété que l'on trouve exclusivement dans les îles ioniennes

À consommer de préférence avant: Octobre 2022

À consommer de préférence avant: 17/05/2024

Méthode: Cueillies à la main

Producteur: Ioannis - Panagiotis Pettas (www.philolia.eu)

Organoleptique : 

FruitéAmerÉpicé 

Arômes

 

Jumelage : 

  

La description
PHILOLIA dérive de la grec mot Philo (ami) et Pétrole, ce qui signifie L'amour de l'huile d'olive. Nous avons inventé ce nom pour définir notre passion et notre dévouement dans la production d'huile d'olive extra vierge (EVOO) depuis 1900. Les oliveraies passent de génération en génération dans notre famille et au fil des années, nous avons excellé dans la production d'EVOO de la plus haute qualité.
Cet extrait d'or exceptionnellement pur est produit par Famille PETTAS, qui possède une grande expertise dans la production d'huile d'olive extra vierge et suit des méthodes respectueuses de la nature et de la tradition de l'huile d'olive. Nous ne cultivons que des olives de la variété KORONEIKI et PHILOLIA a été récompensée par Le Centre Mondial de l'Oléiculturepour son Contenu phénolique élevé, ce qui en fait une huile d'olive d'excellente qualité, aux bienfaits exceptionnels pour la santé humaine.
En ce qui concerne son goût, la variété koroneiki est classée parmi les huiles d'olive les plus savoureuses. L'analyse sensorielle effectuée par le Laboratoire du goût de l'huile d'olive de Kalamata au Université du Péloponnèse en Grèce certifie que PHILOLIA se caractérise par des arômes fruités, associés à une saveur légèrement poivrée et piquante.
Notre oliveraie familiale est située à Tragaki village de île de Zakynthos, l'une des sept îles de la mer Ionienne, en Grèce occidentale. Les oliveraies sont cultivées par notre famille depuis quatre générations et notre objectif est de produire de l'huile d'olive de haute qualité, qui est d'abord servie sur nos tables puis sur les vôtres, avec amour et respect.
Le pays de Zakynthos

La culture et le développement des oliviers sont favorisés par le climat méditerranéen et tempéré de Zakynthos, les précipitations fréquentes et la température sans grandes fluctuations

Les conditions climatiques contribuent à la production d'huile d'olive avec
excellentes propriétés organoleptiques, haute qualité et haute teneur en polyphénols

L'ensoleillement, l'humidité du sol qui existe pendant la saison critique de fructification et de maturation des fruits et l'humidité relative élevée de l'atmosphère jouent un rôle important dans la production d'huile d'olive de haute qualité. Les sols de Zakynthos sont très fertiles et relativement riches en calcium

les autres informations

Poids 0,935 kg

Poids net 500 ml

Fermer (esc)

Apparaitre

Utilisez cette fenêtre contextuelle pour intégrer un formulaire d'inscription à la liste de diffusion. Vous pouvez également l'utiliser comme un simple appel à l'action avec un lien vers un produit ou une page.

Verification de l'AGE

En cliquant sur entrer, vous confirmez que vous êtes en âge de consommer de l'alcool.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

🚚 Free Shipping to EU for orders over 129 EUR

PHILOLIA Exclusive - DOPIA Variety Extra Virgin Olive Oil 500 ml (16.90 Fl.Oz)

PHILOLIA Exclusive - DOPIA Variety Extra Virgin Olive Oil 500 ml (16.90 Fl.Oz)

Regular price €18,90

Unit price per 

PHILOLIA Exclusive - 100% Dopia Variety Extra Virgin Olive Oil 500 ml  

Type: Early Harverst, BIO, Low Acidity (0.23%), Health Claim, High Phenolic

Region: Zakynthos - Ionian Islands (Ionian Sea) - Greece 

Variety: 100% DOPIA variety, harvested from Ancient Zakynthian Olive Trees – A variety exclusively found in Ionian islands

Best Before: October 2022

Best Before: 17/05/2024

Method: Handpicked

Producer: Ioannis - Panagiotis Pettas (www.philolia.eu)

Organoleptic: 

FruityBitterSpicy 

Aromas

 

Pairing: 

  

Description
PHILOLIA derives from the Greek word Philo (φίλο) and Oil, which means Love for the Olive Oil. We invented this name to define our passion and dedication in producing Extra Virgin Olive Oil (EVOO) since 1900. The olive groves pass from generation to generation in our family and through the years we have exceled in producing EVOO of the highest quality.
This exceptionally pure golden extract is produced by PETTAS family, who has great expertise in Extra Virgin Olive Oil production and follow methods with respect to Nature and to Olive Oil tradition. We cultivate only olives of the KORONEIKI variety and PHILOLIA has been awarded by The World Olive Centerfor its High Phenolic content, constituting it an olive oil of excellent quality, with exceptional benefits for human health.
Regarding its taste, koroneiki variety is categorised among the most tasteful olive oils. The sensory analysis performed by the Kalamata Olive Oil Taste Laboratory at the University of Peloponnese in Greece certifies that PHILOLIA is characterised by fruity aromas, combined with a mild peppery and piquant flavor.
Our family olive grove is located in Tragaki village in Zakynthos island, one of the seven islands of the Ionian Sea, in West Greece. The olive groves are cultivated by our family for four generations and our aim is to produce high quality Olive Oil, that is first served on our tables and then to yours, with love and respect
The Land of Zakynthos

The cultivation and development of olive trees is favoured by the Mediterranean and temperate climate of Zakynthos, the frequent rainfall and the without large fluctuations temperature

Climatic conditions contribute to the production of olive oil with
excellent organoleptic properties, high quality and high content of polyphenols

An important role in the production of high quality olive oil plays2 the sunshine, the soil moisture that exists during the critical season of fruiting and fruit ripening, and the high relative humidity of the atmosphere. The soils of Zakynthos are very fertile and relatively high in calcium

Other Information

Weight  0.935 kg

Net Weight 500 ml

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now