🚚 Livraison gratuite en Europe pour les commandes supérieures à 169 €

Thallon - Huile d'olive fraîche biologique de récolte précoce 350ml (11.83 Fl.Oz)
Thallon - Huile d'olive fraîche biologique de récolte précoce 350ml (11.83 Fl.Oz)
Thallon - Huile d'olive fraîche biologique de récolte précoce 350ml (11.83 Fl.Oz)
Charger l'image dans la galerie, Thallon - Huile d'olive fraîche biologique de récolte précoce 350ml (11.83 Fl.Oz)
Charger l'image dans la galerie, Thallon - Huile d'olive fraîche biologique de récolte précoce 350ml (11.83 Fl.Oz)
Charger l'image dans la galerie, Thallon - Huile d'olive fraîche biologique de récolte précoce 350ml (11.83 Fl.Oz)

Thallon - Huile d'olive fraîche biologique de récolte précoce 350ml (11.83 Fl.Oz)

Prix régulier €23,90

Prix unitaire par 

Taxes incluses

Seulement 1 restant

Jus d'huile d'olive fraîche biologique de récolte précoce 350 ml Thallon (11,83 Fl.Oz)

Type : biologique, BIO, monocultivar, allégation santé, teneur élevée en phénolique

Origine : Psakoudia Chalkidikis,

Variété : 100 % Hondrolia

Récolte : 2023/24

Producteur : Thallon (Dimitris & Andreas Tsikouris)

Organoleptique : 

Fruité: Amer:  Épicé:  

Arômes : 

    

Appariement :

Description

THALLON a une acidité inférieure à 0,3 % (< 0,3) et est donc classé comme huile d'olive extra vierge.

Il possède toutes les caractéristiques savoureuses de la variété Hondrolia, c'est-à-dire une riche saveur fruitée avec des notes aromatiques d'herbe, d'herbes, de poivre, de tomate et une saveur amère et épicée équilibrée (veuillez trouver le profil de saveur < strong>ici).

Il est recommandé de le consommer sous sa forme crue le matin ou en accompagnement de salades, de légumes bouillis ou rôtis et de viandes grillées.

THALLON est conditionné dans des bouteilles en verre résistantes à la lumière, colorées extérieurement et dans un emballage métallique de haute qualité (voir le certificat ISO 9001 : 2015 correspondant ici et la déclaration ici), afin que ses nutriments et ses saveurs restent inchangés.

Il est conforme aux normes d'hygiène et de gestion de la sécurité alimentaire de la Norme Internationale ISO 22000 (veuillez trouver le certificat ici). Nous sommes donc convaincus que le produit final conserve toute sa valeur nutritionnelle.

RÉCOLTE 

La production de Thallon part de la culture de nos oliveraies qui est basée sur des normes biologiques certifiées (voir certificat ici) . Le mode de production particulier du Thallon commence par une gestion minutieuse de la culture.

La période de récolte est choisie afin d'atteindre la concentration maximale de polyphénols dans le produit final. Ainsi, les olives sont récoltées non mûres (vertes). La récolte est entièrement manuelle, afin que les olives ne soient pas endommagées. Ensuite, les olives subissent un tri minutieux, où les feuilles et les fruits inappropriés sont éliminés. L'extraction de l'huile d'olive a lieu au plus tard 24 heures après la récolte.

Les olives récoltées sont transportées au moulin dans des caisses perforées, où elles sont d'abord lavées à l'eau potable, puis l'extraction de l'huile d'olive s'ensuit, qui se fait mécaniquement. Nous suivons des procédures appliquées de manière exemplaire et méticuleuse, visant la production d'une huile d'olive de haute qualité.

EXTRACTION D'HUILE D'OLIVE

L'extraction de l'huile d'olive se fait mécaniquement, sans ajout d'eau, et à température ambiante, soit de 20ºC à 27ºC, températures prévalant en septembre à Halkidiki, en Grèce. Ensuite, le produit est transporté et stocké dans des cuves INOX, adaptées au stockage des aliments. Ainsi, l'huile d'olive de récolte précoce est conservée à une température constante et basse (15°C à 18°C) à l'abri de l'oxygène, de la lumière et de l'humidité jusqu'à sa standardisation et sa mise en bouteille.

À ce stade, il convient de noter qu'il est stocké dans une seule cuve, d'où sont envoyés tous les échantillons pour analyses, certifications, tests organoleptiques et concours de dégustation.

Avantages pour la santé

Oléocanthal et oléacéine

THALLON est une huile d'olive avec une teneur très élevée en deux des phénols les plus importants – Oléocanthal et Oleacein.

Les polyphénols de l'huile d'olive contribuent à la protection des lipides sanguins contre le stress oxydatif. Le complexe Oléocanthal, Oléacéine et dérivés, contenu dans l'huile d'olive avec la concentration ci-dessus, a des propriétés protectrices pour notre santé et un impact positif sur la prévention des crises cardiaques, dans le traitement de l'inflammation, alors que des études récentes ont montré qu'ils protègent le corps humain contre la maladie d'Alzheimer. Basé sur l'analyse de la concentration en polyphénols de notre huile d'olive, les effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire sont assurés avec l'apport quotidien recommandé de 20 g d'huile d'olive.

Prix

    

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site Web du producteur.

Fermer (esc)

Apparaitre

Utilisez cette fenêtre contextuelle pour intégrer un formulaire d'inscription à la liste de diffusion. Vous pouvez également l'utiliser comme un simple appel à l'action avec un lien vers un produit ou une page.

Verification de l'AGE

En cliquant sur entrer, vous confirmez que vous êtes en âge de consommer de l'alcool.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

🚚 Free Shipping to EU for orders over 129 EUR

Thallon - Organic Early-harvest fresh olive oil 350ml (11.83 Fl.Oz)
Thallon high phenolic
Thallon - Organic Early-harvest fresh olive oil 350ml (11.83 Fl.Oz)
Load image into Gallery viewer, Thallon - Organic Early-harvest fresh olive oil 350ml (11.83 Fl.Oz)
Load image into Gallery viewer, Thallon high phenolic
Load image into Gallery viewer, Thallon - Organic Early-harvest fresh olive oil 350ml (11.83 Fl.Oz)

Thallon - Organic Early-harvest fresh olive oil 350ml (11.83 Fl.Oz)

Regular price €20,90

Unit price per 

Organic Early-harvest fresh olive oil juice 350ml Thallon (11.83 Fl.Oz)

Type: Organic,, BIO, Monocultivar, Health Claim, High Phenolic

Origin: Psakoudia Chalkidikis, 

Variety: 100% Hondrolia

Harvest: October 2022

Producer: Thallon (Dimitris & Andreas Tsikouris) 

Organoleptic: 

Fruity: Bitter:  Spicy:  

Aromas: 

    

Pairing:

Description

THALLON has an acidity of less than 0.3% (< 0,3) and therefore is classified as Extra Virgin Olive Oil.

It has all the tasty features of the Hondrolia variety, that is, a rich fruity flavor with aromatic notes of grass, herbs, pepper, tomato and a balanced bitter and spicy flavor (please find the flavor profile here).

Recommended to be consumed in its raw form in the morning or as an accompaniment to salads, boiled or roasted vegetables and grilled meat.

THALLON is packed in light-proof, externally colored, glass bottles and in high quality metal packaging (see the relevant ISO 9001: 2015 certificate here and the declaration here), so that its nutrients and flavors remain unaltered. 

It complies with the standards of food hygiene and safety management of the International Standard ISO 22000 (please find the certificate here). Therefore, we are confident that the final product retains all its nutritional value.

HARVESTING 

Thallon production starts from the cultivation of our olive groves which is based on certified biological standards(see certificate here) . Thallon's special way of production begins with the careful management of cultivation.

The harvesting period is chosen in order to achieve the maximum concentration of polyphenols in the final product. Thus, the olives are collected unripe (green). Harvesting is entirely hand picked, so that the olive fruit is not injured. Then, the olive fruits pass through careful sorting, where leaves and inappropriate fruits are removed. Olive oil extraction takes place no later than 24 hours after the harvest.

The harvested olives are transported to the mill in perforated crates, where they are initially washed with drinking water and then olive oil extraction follows, which is done mechanically. We follow procedures that are applied in an exemplary and meticulous manner, aiming the production of high quality olive oil.

OLIVE OIL EXTRACTION

The olive oil extraction is done mechanically, without the addition of water, and at ambient temperature, i.e. from 20ºC to 27ºC, temperatures prevailing in September in Halkidiki, Greece. Then, the product is transported and stored in INOX tanks, suitable for storing food. Thus, the early harvest olive oil is stored at a constant and low temperature (15 ° C to 18 ° C) in the absence of oxygen, light and humidity until standardization and bottling.

At that point, we should note that it is stored in a single tank, from where all samples are sent for analysis, certifications, organoleptic tests and tasting competitions.

Health Benefits

Oleocanthal & Oleacein

THALLON is an olive oil with a very high content in two of the most important phenols – Oleocanthal and Oleacein.

Olive oil polyphenols contribute to the protection of blood lipids from oxidative stress. The Oleocanthal, Oleacein and derivatives complex, contained in olive oil with the above concentration, has protective properties for our health and a positive impact on the prevention of heart attacks, in the treatment of inflammation, while recent studies have shown that they are shielding the human body against Alzheimer's disease. Based on the analysis of the concentration of polyphenols in our olive oil, the beneficial effects on the cardiovascular system are ensured with the recommended daily intake of 20g of olive oil.

Awards

    

You may find more information on producer's website 

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now